elleOZ – la Numérologie Biologique
elleOZ la numérologie Biologique
Je suis avant tout une scientifique, alors avant de me plonger dans la numérologie Bio, les chiffres avaient toujours été pour moi synonymes de calculs plus ou moins complexes. C’était plutôt un art divinatoire, mystérieux et auquel j’avais beaucoup de mal à adhérer…
Je suis allée en formation pour faire plaisir à ma meilleure amie, elle-même responsable d’un centre de soins pour cancéreux, donc également fort éloignée des arts divinatoires.
Et là au fur et à mesure de la formation, je suis passée de sceptique à surprise puis à incroyablement bluffée. J’avais déjà beaucoup bossé sur moi avec l’Ennéagramme, des concepts de PNL et d’analyse transactionnelle et une certification de coach mais cet outil incroyable me montrait des parts de moi que je voyais enfin sous un autre angle.
Donc si je devais répondre d’une manière simple je dirais :
« La numérologie Bio, c’est faire parler les nombres. Les nombres de votre vie ont une vibration et une influence sur notre personnalité »
Et à quoi ça sert ?
Là, la question est beaucoup plus facile, c’est une grille de lecture vraiment très pertinente pour apprendre à mieux se connaitre et son mode de relation à l’autre.
« La numérologie c’est ésotérique ?
Le mot « ésotérisme » est d’origine grecque et, dans l’Antiquité, ça désignait habituellement des enseignements réservés à un petit nombre d’initiés.
Alors en ce sens « Oui, la numérologie biologique est ésotérique, car il y a peu de personnes formées à la Numérologie Bio. Elle ne se transmet que par voie orale, pas d’écrits, mis à part les supports de formation.
ça vient d’où ?
compliqué … L’histoire des nombres est largement antérieure à celle de l’astrologie ou des arcanes du tarot. On la retrouve chez tous les peuples qui ont laissé des traces écrites (Grecs, Chinois, Egyptiens, Chinois, Hindous…).
Donner l’origine exacte de la numérologie est très difficile et prête à de nombreuses controverses. Visiblement ça remonte au moins à dix mille ans.
La numérologie est aussi souvent associée à la Kabbale hébraïque, où les mots n’ont de sens que par les nombres qui les composent, et au philosophe et mathématicien grec Pythagore qui pensait que l’univers s’exprimait à travers les nombres.
C’est quoi, qui fait sa différence ?
Pour moi trois différences majeures :
- La Base 22, c’est ça qui fait la différence avec les numérologies classiques qui sont en base 9. On garde tous les nombres jusqu’’à 22, ainsi que les maitres nombres multiples de 11 ce qui donne beaucoup plus de combinaisons et de subtilités dans les interprétations.On peut également faire le lien avec les 22 arcanes du tarot et avec les lettres hébraiques.
- la numérologie Biologique est un outil de connaissance de soi. Ce serait mentir que de vous le proposer de vous prédire l’avenir.Elle n’impose pas. Elle vous éclaire, vous conseille, vous guide. Mais vous êtes libre de vos choix, libre de prendre vos propres décisions, libre de changer ou pas en toute conscience.
- Une grille de lecture complète et riche . Plusieurs axes de lectures avec cette numérologie, qui on est vraiment, ses modes de fonctionnement relationnel, professionnel, énergétique voire karmique.
Pourquoi tu la proposes ?
Je suis une ancienne ingénieur en électronique, diplomée en hyperfréquences et en micro-ondes alors le monde de l’invisible, le monde des fréquences, le monde des champs magnétiques ont, pour moi, une vraie réalité scientifique.
J’ai passé la moitié de ma vie professionnelle à travailler dans un grand groupe industriel et à accompagner des entreprises ou des entrepreneurs. Ceux et celles qui me connaissent, savent que pour proposer cette formation, il faut vraiment que j’y crois, que je l’ai testée longuement et que je sois convaincue de la pertinence de cet outil.
Je souris parce que je pense à une amie naturopathe qui m’a dit récemment, « c’est puissant ton truc, c’est quantique ! » je n’aime pas le mot quantique, il est associé à toutes les sauces marketing et souvent dénué de son sens primaire de physique ou mécanique quantique … mais oui c’est hyper puissant !
C’est une grille de lecture vraiment très pertinente pour apprendre à mieux se connaitre et à connaitre l’autre.
A qui, tu la conseilles ?
Perso, je le recommanderai vraiment :
- A tous les thérapeuthes ou coachs, qui veulent un outil simple, performant et différents,
- Aux parents ou aux enseignants style école alternative pour mieux comprendre leurs enfants, surtout ceux dits « atypiques ou hypersensibles ou surdoués » et aussi leur relation parents/enfants ou les pistes d’apprentissage différentes
- Aux férus de développement personnel et les curieux de chiffres qui cherchent un outil de connaissance de soi performant et ludique.
- A ceux qui aiment faire des thèmes de couple
Et tu proposes quoi ?
- Des thèmes individuels bien sûr
- Des thèmes de couples (conjoints, associés, parents/enfants)
- Des formations niveau 1 et niveau 2, sous deux formats différents
- 4 ateliers de 3h
- 2 jours de formation
- chaque parcours de formation donne droit à un suivi/mentoring pendant trois mois après chaque niveau de formation
Au plaisir de vous transmettre ce superbe outil …